FANDOM

Information-silk
Allée du Crime

Nom Officiel
Park Row
Alias
Allée du Crime

Etat

Ville

Caractéristiques

Première Apparition

Inconnu

HistoireModifier

Crime Alley est une rue située au nord de la ville de Gotham City.

Initialement appelée Park Row, Crime Alley est connue pour être un lieu dangereux, propice aux crimes en tout genre. La population y est particulièrement pauvre.

Elle est surtout connue pour être le lieu où Thomas et Martha Wayne furent assassinés par Joe Chill, sous les yeux horrifiés du jeune Bruce Wayne. Crime Alley (L'Allée du Crime) est ainsi le symbole de la perte de confiance des citoyens envers les pouvoirs publics.

De ce fait, en vue de présenter ses respects à ses défunts parents, Bruce Wayne visite ce lieu haï à chaque anniversaire de cette soirée tragique et renouvelle son serment de protéger les innocents. Lors de la reconstruction de Gotham, Bruce Wayne tint à ce que Crime Alley soit préservée.

Crime Alley fut également le lieu où Batman rencontra Jason Todd pour la première fois alors que celui-ci tentait de lui voler les pneus de sa Batmobile. Plus tard, Jason succéda à Dick Grayson en tant que Robin.

Résidents

  • Leslie Thompkins y dirige une clinique ouverte à tous, financée par Bruce Wayne.

Crime Alley

Crime Alley le soir du meurtre de Thomas et Martha Wayne.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard