FANDOM

Green Lantern

Alan.gif
Etoile.svg
Etoile.svg
Etoile.svg
Etoile.svg
Etoile.svg

Alan Scott est le premier Green Lantern.

Origines Modifier

Alan Scott est un ingénieur résponsable de la construction d'un pont de chemin de fer, il a peur qu'un concurent veuille le sabboter, alors il va pour l'inspecter. Soudainement le train dans lequel il se trouve déraille et tout les passagers meurent excépté Alan.

La légende de la Green Lantern : De nombreuse années en arrière, dans la Chine ancienne, une météorite se crash sur la terre. Au centre du cratère se trouve une flamme de liquide vert, elle parle aux personnes présentes. "Trois fois ma flamme verte brillera -1. Pour apporter la mort – 2. pour apporter la vie – 3.pour apporter la puissance!". Après cela la flamme disparaît et le métal devient froid. Chang en prend un bout afin de réaliser une lampe. Les autres habitants du village ayant peur des consequences décident de détruire la lantern et de tuer Chang. C'est à cet instant que la premère profétie à lieu. La lampe donna la mort. La lampe à voyager à travers le temps et l'espace. Juqu'à ce qu'elle se retrouve dans un asile de fou où un résident lui redonne une nouvelle forme, celle d'une lanterne de conducteur de train. La lampe soignera l'esprit de Billing. Ce fut la seconde prophétie. Avec Alan elle réalise sa troisième prophétie, le don de puissance. Pour cela il suit ses instructions, prendre un moreceau de la lampe et de réaliser un anneau. Pour garder le pouvoir il doit approcher l'anneau de la lampe toute les 24h.

Il décidera de combattre le crime après cette histoire sous le nom de Green Lantern.

Le Green Lantern est totalement invulnairable au metal, seul le bois peut l'atteindre.

Dans ses aventures, il rencontrera Irene Miller, une secrétaire qui partagera nombre de ses histoires ainsi qu'un chauffeur de taxi bagarreur du nom de Doiby Dickles qui sera son partenaire durant une série d'aventure.

Pouvoirs et Habilités Modifier

  • Pouvoirs
    • Ses pouvoirs lui proviennent de son Anneau
    • Projection d'énergie""
    • Senses améliorées
    • Vol
    • Champs de Force
    • Hypnose
    • Immortalité
    • Voyage Interstellaire
    • Invisibilité
    • Face surhumaine
    • Téléportation
  • Habilités
    • Électricité:  Alan a travaillé comme réparateur dans une station de radio.
    • Art martiaux: 
  • Faiblesses
    • ""Bois: "" Alan est vulnérable au bois et par extension à tout les objets fait en partie à base de cet élément.

Équipement Modifier

  • Anneau de Green Lantern
  • Costume de Green Lantern

Notes Modifier

Pages Associées Modifier

Liens Modifier

|}

|}