FANDOM

"Superman Versus The City of Tomorrow": Superman prit un homme d'affaires, connu sous le nom de Glen Glenmorgan, en otage et le menaça de le jeter du haut du balcon d'un immeuble en vue de lui faire avouer ses crimes. Les

Quote1 Tu sais à quoi t'en tenir, Metropolis. Traite les gens avec respect ou attends toi à ma visite. Quote2
-- Superman

Superman Versus The City of TomorrowModifier

Personnages Présents

Personnages Principaux:

Personnages Secondaires:

Vilains :

Autres personnages :

Lieux :

Objets :

  • Robocopters

Véhicules :

Synopsis

Superman prit un homme d'affaires, connu sous le nom de Glen Glenmorgan, en otage et le menaça de le jeter du haut du balcon d'un immeuble en vue de lui faire avouer ses crimes. Les forces de l'ordre commencèrent à encercler ledit immeuble et menacèrent d'ouvrir le feu sur Superman. En réponse à cela, ce dernier s'élança du balcon, accompagné de Glenmorgan, et utilisa ses pouvoirs afin d'atterrir en sécurité avec Glenmorgan en main, qui, après toutes ces péripéties, confessa le sabotage d'une installation ferroviaire. Malgré cela, un policier ne put se retenir de tirer sur Superman, ce dernier confirmant alors la rumeur propagée par le Daily Planet selon laquelle il était capable d' arrêter une balle à mains nues. Le justicier prit alors la fuite après avoir annoncé au Détective Blake qu'il devrait consulter son médecin pour un ulcère que Superman avait détecté aux Rayons X. Ailleurs, le Général Sam Lane s'inquiétait du fait que Superman, arrivé depuis six mois à Metropolis, semblait devenir de plus en plus puissant. Il se demanda combien de temps il lui restait avant que le surhomme ne puisse être stoppé. Il sollicita alors l'aide de Lex Luthor, exigeant des honoraires exorbitants, dans le but de capturer Superman à 20:00 de la même journée.

Pendant ce temps, Superman esquivait les forces de l'ordre au sein de Métropolis jusqu'à ce qu'il entende des cris de panique au loin, à l'aide de sa super-ouïe. En effet, une équipe de démolition avait prévu de raser le Galileo Square (littéralement la Place Galilée), bien que ses bâtiments étaient remplis de squatters. Cependant, le justicier n'était pas au courant que cette démolition avait été organisée par Lex Luthor afin de servir de piège. Superman réussit à arrêter le boulet de démolition avant qu'il ne soit trop tard, permettant ainsi aux squatters de quitter le bâtiment. Mais, avant qu'il ne puisse faire quoi que ce soit, de multiples tanks firent leur apparition, tentant de le capturer à l'aide d'un filet électrifié. Bien heureusement, ce dernier fut capable de s'en libérer et utilisa le boulet de démolition en vue de percer le blindage d'un des tanks. Un des autres chars fit alors feu sur lui mais, avant que celui-ci ne puisse réitérer un tir, les personnes que Superman avait sauvé l'aidèrent à se relever et le protégèrent de leurs corps. Bien plus tard, la police envoya des hélicoptères controlés à distance dans le but de l'attaquer mais ce dernier arriva à s'échapper en se propulsant en l'air d'un seul bond.

Superman se posa ainsi avec succés sur le toit de son immeuble et remit ses habits civils, demeurant cependant blessé à la suite des récents événements. Il reçut alors une visite de Mme Nyxly, sa propriétaire, qui lui posa des questions à propos de ses blessures. Clark lui avoua avoir été blessé en tentant de récolter des informations à propos de l'influence d' Intergang sur les syndicats portuaires, ces derniers n'ayant pas apprécié le fait que Clark se mêle de leurs affaires. Mme Nyxly se montra compatissante mais exigea tout de même son loyer, Clark s'éxécutant, à la grande surprise de celle-ci, cette dernière ayant le plus souvent affaire à des locataires chômeurs professionnels. Avant de partir, elle lui annonça qu'il avait eu trois visiteurs en son absence - ce qui troubla Clark au plus haut point. Dès qu'il fut seul, Clark appela son ami Jimmy Olsen sur son portable.

A ce moment, Jimmy se trouvait alors en compagnie de Lois Lane, suivant une piste dans le métro. Clark lui ordonna de ne monter sur aucun des trains, ces derniers ayant été sabotés par Glenmorgan en collaboration avec Luthor et un mystérieux inconnu dans le but d'éliminer Gus "Guns" Grundig et de le faire taire pour toujours. Lois ignora l'avertissement de Clark, sachant que ce dernier travaillait pour un journal concurrent, et prit place au sein de la rame, tout en recherchant Grundig. En effet, cette dernière savait de source sûre que Grundig travaillait pour Glenmorgan et escomptait lui soutirer quelques informations. Tout d'un coup, de manière totalement inopinée, le train accéléra, au moment même où Grundig s'était retourné et pointait ses armes sur les jeunes reporters. Apprenant de son patron que le plan de Glenmorgan était déjà en marche, Superman se précipita jusqu'à la rame en question, réalisant sur l'instant que Lois et Jimmy avaient désobéi à ses ordres. De façon précipitée, il arrêta le train à mains nues, le choc permettant aux passagers de submerger Grundig et de le mettre hors d'état de nuire.

Deux minutes avant 20:00, le Général Lane et Lex Luthor observèrent Superman plaqué contre un mur, écrasé par la carcasse de la rame. Bien que Lane reproche à Luthor d'avoir mis en danger la vie de sa fille, Luthor s'en justifia en lui annonçant qu'il avait bien été capable de lui délivrer Superman, qui fut capturé par la police dans un état affaibli.

Déroulement du Numéro

NotesModifier

  • Ce numéro a été publié aux Etats-Unis le 7 Septembre 2011, sa version avec les covers est sortie en Novembre 2011.
  • Mrs. Nyxly mentionne que trois amis de Clark sont passés. Elle fait référence à la Légion des Super-Héros, qui sont revenus dans le temps pour empêcher sa mort.
Pandora Action Comics

Apparition de Pandora

  • Pandora apparaît dans le première numéro de tous les titres New 52 de la première vague. On peut la voir ici à côté de Jimmy et Lois dans le métro juste avant l'accident. C'est sa première apparition après Flashpoint.

TriviaModifier

Voir...Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard