FANDOM

Apparait dans "Path of Doom, Part One" Modifier

Featured Characters:

Supporting Characters:

Villains:

Other Characters:

Localitions:

  • Metropolis
    • Daily Planet

Objets:

Vehicules:

Scénario pour "Path of Doom, Part One" Modifier

Superman est mort, et pourtant le monde tourne.

Au centre-ville de Metropolis, le capitaine Maggie Sawyer est revenu du département de travail Gotham Major Crimes pour diriger le Metro S.C.U. Alors que Jimmy Olsen essaie de jouer sur leur vieille amitié pour lui laisser passer un cordon de police, mais elle lui répète simplement les informations qu'il connaît déjà - quatre hommes armés ont pris des otages dans le foyer des bureaux de Geneticron, mais n'ont émis aucune demande.

À l'intérieur, les hommes armés insistent pour que les otages restent tant que leur plan est terminé. Selon une procédure standard, la police a coupé le courant du bâtiment, ce que les hommes armés attendaient pour leur plan, mais dans l'obscurité, on peut voir le S du logo de Superman brillant, dont on ne voit pas le porteur. Rapidement, celui-ci les engage dans une bagarre, ce qui inquiète suffisamment Sawyer qui court pour intervenir. Mais Lex Luthor, le porteur de du S de Superman, apparaît et dit avoir la situation en main.

Pendant ce temps, dans une maison près de Metropolis, les parents Lois & Clark et leur fils Jon - déballent leurs affaires .Lorsqu'ils s'installent dans leur nouvelle maison, Jon demande à son père d'utiliser sa superpuissances pour déballer les cartons afin qu'il puisse commencer à jouer à des jeux vidéo, mais ses parents insistent pour que son cadeau soit utilisés pour faire le bien et non pas pour tricher pendant la vie quotidienne.

Cette discussion est interrompue lorsque la télévision montre des informations en direct à l'extérieur de Geneticron, où Lex Luthor prononce un discours. Il explique que la mort de Superman l'a amené à se nommer nouveau défenseur de Metropolis et les encourage à le considérer comme le nouveau superman. Clark Kent, reconnaisant Lex Luthor comme étant un ennemi sur sa Terre, décide immédiatement d'aller le confronter. À l'étage supérieur, il utilise la vision au laser pour se raser la barbe, puis prend un costume rouge et bleu d'un tiroir à proximité. Malgré les protestations de sa femme, il ne peut laisser l'héritage du protecteur de ce monde être détourné par Lex Luthor.

Au bâtiment Geneticron, le capitaine Sawyer vient d'être informé que les hommes armés disent ne même pas savoir eux-mêmes leur but. Pire encore, la police a trouvé un coffre au dernier étage, qui a été ouverte. Sawyer prédit sérieusement que ce n'est pas la fin, alors qu'une figure la regarde par caméra et est d'accord avec elle.

À l'extérieur, Lex Luthor poursuit son discours devant la foule, où Jimmy Olsen apprend pour la première fois que son ami Clark Kent est mort. Au point culminant du discours, Clark Kent apparaît au-dessus de Lex Luthor dans le costume, et déclare être Superman.

À travers la ville, ce qui a été volé de Geneticron commence à bouger dans un conteneur. Devant les bureaux, devant une foule incertitaine - Superman avait disparu, et Luthor insistait sur ce fait. Mais il se manifeste quand même dans la foule. Une série d'insultes verbales se développe alors entre Luthor et Superman. Jimmy dit que la situation a besoin d'un journaliste.

Jon et Lois regardent la rencontre entre Superman et Lex Luthor, et Jon s'interoge, se demandant ce que son père fait à la télé alors que celui-ci voulait rester caché. Loïs lui explique alors que il devait de toute facon se montrer un jour ou l'autre.

Les insultes verbales atteingnent un point culminant quand Luthor refuse d'enlever le son logo, ce qui fait que Superman l'attaque, activant les défenses de l'armure de Luthor et un combat s'en suit. Pendant ce temps, Perry demande d'envoyer un journaliste pour filmer l'histoire de Geneticron ce qui amène un journaliste avec une voix familière à se précipiter à travers la porte, promettant de faire le travail.

Luthor et Superman se battent dans le ciel, Luthor prenant le dessus en déchargeant la plupart de son arsenal d'armure dans son adversaire. Sur le terrain, Jimmy est salué par le journaliste qu'il a demandé - un homme aux cheveux noirs avec des lunettes et une chemise à damier, qui prétend être Clark Kent.

Luthor et Superman s'écrasent sur la terre à proximité, et les deux journalistes s'y rendirent. Sur le terrain, Luthor les voit et doute immédiatement et publiquement de la vérité des revendications de Kent, puisque le monde entier savait que Clark Kent était Superman, et qu'il était mort.

Alors qu'ils discutent, le mystérieux Mister Oz, la mystérieuse figure, regarde les événements de Geneticron. Sur ses écrans, il regarde les hommes armés perdre le contrôle de leur charge prisonnière du centenaire et celle-ci tombe sur Terre près de Genetricron. Ce accident arrête le combat de Superman et de Luthor. Superman est horrifié à mesure que la charge utile se révèle, se révélant une géante créature humanoïde dans un costume vert-marron et avec de yeux oranges. De toute évidence, le double de Doomsday.

Notes Modifier

  • Ce comics marque le retour de la numérisation original de Action Comics Vol 1. Les 52 numéros de Action Comics Vol 2 sont maintenant comprise entre Action Comics Vol 1 #905 (dernier numéro avant les New 52) et Action comics Vol 2 #956 (Premier Numéro Rebirth).

Trivia Modifier

  • Le discours de Lex Luthor contient des paroles originales du comics Death and Return of Superman, écrit par Dan Jurgens.

Apparitions Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard