FANDOM

"Revolution in San Monte (Partie II sur II)": L'histoire reprend là où elle s'était arrêtée lors du précédent numéro. Alex Greer avoua donc à Superman que son boss, soit l'instigateur d'un conflit armé, n'était autre qu'Emil Norvell, magnat des armes et munitions. Su

ComicsHelp
"Revolution in San Monte (Partie II sur II)"

Couverture de Action Comics #2 (1938)

"The Shipwreck"

"Glass Arm"

"Elmer the Eel"

"Adventures of Marco Polo (Partie II)"

"South Sea Strategy (Partie II)"

"The Sealed City (Partie I)"

"Vindication"

"Chuck Dawson: The 4-G Gang (Partie II)"

"Haunted Farm"

Numéro Précédent
Numéro Suivant

Revolution in San Monte (Partie II sur II)Modifier

Personnages Présents

Personnages Principaux:

Personnages Secondaires:

Ennemis:

  • Alex Greer (Apparition Unique)
  • Emil Norvell (Apparition Unique)
  • Lola Cortez (Apparition Unique)

Autres Personnages:

  • Aucun

Lieux:

Objets:

  • Aucun

Véhicules:

  • Aucun

Synopsis

L'histoire reprend là où elle s'était arrêtée lors du précédent numéro. Alex Greer avoua donc à Superman que son boss, soit l'instigateur d'un conflit armé, n'était autre qu'Emil Norvell, magnat des armes et munitions. Superman décida alors de rendre une petite visite à la résidence de ce dernier, située à Lexington Park.

Après s'être débarrassé des gardes surveillant cette propriété, le héros intima à Norvell l'ordre de l'accompagner sur un bateau en direction de la province de San Monte, à moins qu'il ne souhaite souffrir des conséquences de son refus. Ils purent notamment retrouver sur ce même bateau Lois Lane ainsi qu'une mystérieuse voyageuse, connue sous le nom de Lola Cortez.

Une fois arrivés à San Monte, Superman força Norvell à rejoindre les forces armées locales en tant que simple soldat. Norvell ayant initialement prévu d'échapper son service militaire à la moindre opportunité, ce plan se révéla infructueux après que Superman se soit également engagé à ses côtés. Ils furent tous deux envoyés en première ligne, le justicier réussissant à s'infiltrer au sein d'un camp ennemi et en prenant une photo qu'il envoya à son journal (appelé de manière anachronique Evening News of Cleveland, Ohio).

Pendant ce temps, Lola Cortez dissimula un document subtilisé auprès des forces armées locales dans la chambre de Lois Lane. Le dit document fut bien entendu découvert et Lois Lane fut appréhendée. Elle fut jugée coupable et condamnée à mort aux mains d'un peloton d'exécution. Superman réussit néanmoins à la secourir à la dernière minute. Il empêcha également un homme de torturer des prisonniers avant qu'il ne quitte la compagnie de Lois, lui conseillant de retourner en Amérique.

A son retour au camp, il assista à une attaque aérienne et bondit sur la surface de l'avion en question, ce qui aboutit à un crash. Norvell supplia alors le héros de lui permettre de retourner en Amérique, en lui promettant de mettre un terme à la production d'armes et de munitions de son entreprise. Cependant, avant que les deux protagonistes ne quittent San Monte, Superman alla kidnapper chacun des dirigeants des forces belligérantes et leur demanda de s'affronter à mains nues. Ceux-ci se rendirent ainsi compte qu'aucune des deux armées n'avait une idée des raisons la poussant à s'affronter, ce qui aboutit à une déclaration de paix.

Galerie

The ShipwreckModifier

Personnages Présents

Personnages Principaux:

Personnages Secondaires:

  • Rusty James

Autres Personnages:

  • Femme inconnue

'Lieux:

Objets:

  • Aucun

Véhicules :

  • Yacht
  • Canot des gardes-côtes

Synopsis

Une fête à bord d'un yacht se tenait à quelques centaines de mètres de la côte, alors qu'une tempête commençait à s'approcher. Les fortes bourrasques de vent commencèrent à générer de hautes et puissantes vagues, entraînant le yacht au large. Le capitaine étant incapable de contrôler son navire, le yacht se heurta à des récifs, en contrebas d'une falaise, un S.O.S. étant immédiatement envoyé aux gardes-côtes.

Cet appel de détresse fut notamment intercepté par le journal du Bulletin, l'éditeur de celui-ci chargeant expressément Scoop Scanlon d'aller couvrir cet accident. Aux côtés de son fidèle photographe Rusty, Scoop rejoignit les gardes-côtes et se rendit auprès du site de l'accident, en vue de secourir les naufragés. Une bouée maintenue par une ligne fut alors envoyée à la mer et permit de ramener quatre personnes avant que la tempête ne s'intensifie et ne fasse sombrer ladite bouée. Scoop conseilla alors aux gardes-côtes de se rendre au sommet de la falaise et de faire remonter un à un les naufragés en rappel, stratégie qui porta effectivement ses fruits, jusqu'à ce qu'une voie féminine s'élève des décombres du yacht.

La tempête devenant de plus en plus violente, la corde ne pouvait plus être utilisée afin de remonter la naufragée. Scoop entreprit d'enlever son veston et de plonger dans les eaux mouvementées, se rendant par la suite à la nage à bord du yacht. Il arriva à atteindre la demoiselle en détresse, malgré qu'une vague inattendue surgisse de nulle part et les submerge. Fort heureusement, les gardes-côtes réussirent à leur faire parvenir une bouée de sauvetage sur laquelle les deux personnages purent s'accrocher. Après avoir été amenés en sécurité, Rusty prit quelques photos du site et Scoop remplaça son veston, avant de se rendre en ville afin de rendre compte de l'accident auprès de son éditeur.

Galerie

Glass ArmModifier

Personnages Présents

Personnages Principaux:

Personnages Secondaires:

  • Coach

Autres Personnages:

  • Conrad

Lieux:

Objets:

  • Aucun

Véhicules:

  • Aucun

Synopsis

Pep Morgan, joueur de baseball professionnel, s'était blessé au bras tout en jouant des mois auparavant et, bien que les docteurs aient été en mesure de le lui réparer, trouvait que son bras demeurait affaibli et fragile, l'empêchant de lancer la balle à longue distance.

Son coach le plaça dans l'équipe jouant au prochain match et, alors qu'il était en possession de la balle, il ne fut pas en mesure de lancer la balle correctement, ce qui causa la défaite de son équipe. Malgré cela, déterminé à surpasser son handicap, Pep s'entraîna chaque jour à des lancers de balles, impressionnant suffisamment son coach afin d'obtenir une seconde chance.

Lors du match suivant, Pep réussit à attraper la balle et ainsi à accorder la victoire à son équipe. La foule ne comptant plus ses applaudissements, Pep fut félicité par chacun des membres de son équipe, pour avoir surmonté ses difficultés.

Galerie

Elmer the EelModifier

Personnages Présents

Personnages Principaux:

  • Elmer the Eel

Personnages Secondaires:

  • Policier

Autres Personnages:

  • Boucher
  • Échassier

Lieux:

  • Aucun

Objets:

  • Aucun

Véhicules:

  • Aucun

Synopsis

Dans cette courte aventure, on assiste au vol d'un saucisson par Elmer auprès d'un boucher local. Ce dernier ayant averti les forces de l'ordre, un policier se lança à sa poursuite et se fit indiquer le chemin par un homme, une personne âgée et une femme poussant un landau. Revenant sur ses pas, l'agent des forces de l'ordre, recroisa le chemin de la femme qu'il avait précédemment rencontré et souhaita jeter un coup d'œil au contenu du landau. Ce fut alors que le policier s'aperçut que ladite femme était en réalité Elmer déguisé et continua de le poursuivre. Elmer entreprit alors de sauter à la perche au-dessus d'une barricade, tandis que le policier en fit le tour et demanda conseil à un échassier, ayant conspiré avec Elmer afin d'indiquer à l'agent des forces de l'ordre la mauvaise direction. Elmer tenta alors de s'enfuir et fit à nouveau face au policier, ce qui conduisit à son arrestation.

Galerie

Adventures of Marco Polo (Partie II)Modifier

Personnages Présents

Personnages Principaux:

Personnages Secondaires:

  • Niccolò Polo (Père)
  • Maffeo Polo (Oncle)
  • Niku

Ennemis:

  • Bandits Barrari

Autres Personnages:

  • Fils de Shahar

Lieux:

Objets:

  • Aucun

Véhicules:

  • Aucun

Synopsis

Mettant en action l'embuscade préparée lors du numéro précédent, l'équipe de Marco relâcha de multiples rochers sur les bandits en contrebas, ce qui laissa quelques survivants. Leur accordant une certaine pitié, Marco leur permit de les rejoindre à l'aide d'une corde afin d'être entravés et ligotés puis à nouveau descendus au fond du gouffre. Cependant, après que Niku soit descendu en rappel, la corde se rompit, laissant Marco seul en surplomb du gouffre, qui décida de descendre en s'aidant de ses seules mains.

Après qu'il ait été félicité pour cette incroyable performance, Niku annonça qu'un de leurs prisonniers se trouvait être le fils du chef des bandits les ayant attaqués et que ce dernier prétendait que son père serait prêt à leur offrir une rançon conséquente ou un passage sans encombre à l'intérieur de ses terres. Les Polo acceptèrent de traverser ses terres sans encombres tout en conservant quelques bandits en leur compagnie en gage de sécurité. Ils continuèrent alors leur périple et firent halte à la tombée de la nuit, les bandits proposant d'alterner des tours de garde...

Galerie

South Sea Strategy (Partie II)Modifier

Personnages Présents

Personnages Principaux:

  • Bret Coleman
  • Cottonball

Personnages Secondaires:

  • Samuel Newton
  • Merna Newton

Ennemis:

  • Natifs de l'île

Lieux:

  • Tropiques

Objets:

  • Aucun

Véhicules:

  • Aruba

Synopsis

Le croissant argenté lunaire se tenant haut dans le ciel, le capitaine Bret Coleman, accompagné de son assistant Cottonball, prêtaient une oreille attentive à tout bruit pouvant être associé à une activité tribale sur l'île. Ils purent ainsi entendre de multiples sons de tam-tam provenant de la côte, Bret ordonnant alors à Cottonball d'aller quérir de multiples torches. Ils se rendirent tous deux en canot sur la rive et suivirent les sons des tam-tam jusqu'à une grande clairière, au sein de laquelle ils purent contempler un totem représentatif d'un dieu tribal et un autel sur lequel la jeune Merna Newton était attachée, de multiples autochtones effectuant des rituels païens autour de celui-ci. Dissimulés au sein des fourrés, les deux protagonistes longèrent le bord de la clairière jusqu' à se trouver derrière la statue. Bret entreprit alors de placer de nombreuses torches à la surface de la statue et les alluma. Le totem dégageant alors une lumière brillante et de grands panaches de fumée, le capitaine profita de cette distraction afin de délivrer la jeune femme et la ramena à son père à bord de l' Aruba.

Galerie

The Sealed City (Partie I)Modifier

Personnages Présents

  • Apparitions non listées

Synopsis

On retrouve Tex, accompagné de son ami Bob, se frayant un chemin au travers d'une jungle inexplorée à la recherche d'une légendaire cité perdue. Alors qu'un message maintenu à l'aide d'un couteau sur l'écorce d'un arbre les prévint de ne pas poursuivre leur exploration, les deux compagnons d'aventures continuèrent leur périple. Ils finirent par trouver l'entrée secrète d'une grotte menant à la cité perdue. Mais le danger rôde, alors qu'un homme-cyclope surveille les aventuriers à l'aide de son moniteur. Celui-ci entreprit alors d'envoyer son homme de main les capturer et les ramener à son repaire.

Tex et Bob suivirent le serviteur après avoir déterminé qu'il ne leur souhaitait aucun mal. L'homme-cyclope les accueillit alors dans sa demeure, après qu'ils aient franchi les portes de son palais. Bob se montra immédiatement effrayé par l'apparence de leur hôte, Tex, présentant naturellement un esprit ouvert, ayant du mal à trouver ses mots. L'hôte en question se présenta comme étant le Gorrah de la Cité Interdite et invita ces aventuriers à rester quelque temps entre ses murs et à participer à un dîner. Ils les amena à leurs chambres et se retira afin de vérifier l'avancée de la préparation dudit dîner. Les deux aventuriers se retrouvant seuls, Bob exprima à Tex son manque de confiance à l'encontre du Gorrah, malgré que Tex se montre en désaccord avec ses propos, l'homme-cyclope lui ayant semblé suffisamment aimable et courtois... De plus, Tex savait bien en avance que son ami changerait rapidement d'avis rien qu'en humant l'odeur de nourriture provenant de la cuisine.

Bien plus tard, les aventuriers s'assirent à la table de leur hôte alors que ce dernier leur annonçait avoir planifié une soirée "mortelle !".

Galerie

VindicationModifier

Personnages Présents

Personnages Principaux:

  • Détective Bob Donald (Première Apparition)
  • Bobby (Première Apparition)

Personnages Secondaires:

  • Tim Riley (Première Apparition)

Autres Personnages:

  • Commissaire de Police Harry (Première Apparition)

Lieux:

Objets:

  • Aucun

Véhicules:

  • Aucun

Synopsis

Le jeune Bobby se réveilla un matin pour découvrir que son père, l'Inspecteur Bob Donald, avait disparu. Il savait déjà que son père s'efforçait de redonner un peu de prestige à son nom après avoir été accusé de participer plus ou moins activement à un trafic local de drogues. Il trouva alors sur une table une note de son père lui ordonnant de se rendre auprès de Tom Faber à la mairie s'il n'était pas rentré à la maison d'ici le matin. Le jeune garçon se rendit donc à la mairie et questionna Mr. Faber à propos de la mystérieuse disparition de son père, qui entreprit de passer un appel auprès du commissaire de police local en vue de lancer un avis de recherche portant sur la personne du Détective Donald. Cependant, quelque chose attira l'oeil de Bobby au cours de la conversation, ce qui le poussa à sortir du bureau. Une brève visite auprès du partenaire habituel de son père, Tim Riley, se montra malencontreusement infructueuse, du fait que ce dernier, aux dires d'un policier présent sur place, s'était absenté, ce même policier ayant ajouté que le père du jeune Bobby avait dû quitter la ville pour quelques jours.

Bobby décida alors de prendre le problème à bras le corps et se déguisa en vendeur de journaux, ce qui lui permettait de remarquer toute activité suspecte tout en bénéficiant d'une excellente couverture. Celle-ci lui permit ainsi de reconnaître un homme ayant délibérément menti au sujet de son père au cours d'un procès ayant précédemment eu lieu, un homme auquel il emboîta le pas, sans attirer l'attention. Arrivé dans la zone des docks, Bobby décida alors de marquer une courte pause, afin d'essayer de contacter à nouveau Tim Riley. Fort heureusement, ledit détective répondit à l'appel et, après que le jeune garçon l'ait mis au courant de la situation, se rendit sur place, accompagné de deux agents. Bobby l'informa alors de l'identité du cerveau dirigeant dans l'ombre cette machination, ce qui stupéfia Tim au plus haut point.

Dans un des entrepôts des docks, l'Inspecteur Donald était en effet clairement visible, bâillonné et provoqué par son ravisseur, qui n'était autre que Tom Faber ! Pendant ce temps, à l'extérieur du bâtiment, Tim aida Bobby à se faufiler à travers une fenêtre tandis que les deux agents l'accompagnant tenaient la garde de l'extérieur. Le jeune Bobby réussit à atteindre son père et à le libérer de ses entraves. Ensemble, ils entreprirent d'encercler et de neutraliser les sbires de Faber, ce dernier tentant de prendre la fuite. Il ne réussit pas cependant à aller très loin, Bobby ayant eu le temps de contourner le bâtiment et d'assommer ledit bandit à l'aide d'une planche de bois. Tim Riley ne tarda pas à appréhender le criminel, alors que l'Inspecteur Donald, accompagné de son fils, fut convoqué par le commissaire, en vue de lever tout soupçon le concernant et de redonner à son patronyme son prestige d'antan.

Galerie

Chuck Dawson: The 4-G Gang (Partie II)Modifier

Personnages Présents

Personnages Principaux:

Personnages Secondaires:

  • Aucun

Autres Personnages:

  • Shérif de Red Gulch
  • Shérif Adjoint de Red Gulch

Ennemis:

  • John Burwell
  • Notch Logan (Dernière Apparition; Meurt)
  • Trigger Holt
  • Butch

Lieux:

Objets:

  • Aucun

Véhicules:

  • Aucun

Synopsis

Dans ce numéro, nous retrouvons le personnage de Chuck Dawson, s'étant précédemment échappé de sa cellule, après avoir neutralisé l'adjoint du shérif chargé de le surveiller. Ayant entendu des bruits de pas dans la salle adjacente, Chuck se tint prêt à faire feu de ses deux pistolets au cas où la porte venait à s'ouvrir. Ce fut alors qu'il entendit des bruits de pas venant de l'extérieur au travers d'un soupirail condamné par de tenaces barreaux donnant sur la rue. Alors qu'il s'apprêtait à jeter un coup d'oeil au travers de ce dernier, Notch Logan fit son apparition, pointant le héros de son arme. En un battement de cil, Chuck put remarquer la présence d'un banc de bois sous ledit soupirail, se baissa, ramassa le banc et entreprit de le plaquer sur l'ouverture. Logan faisant alors feu de son arme, Chuck sortit du bureau du shérif, tout en ayant préalablement ramassé un pistolet traînant au sol.

Arrivé dehors, Chuck fut immédiatement assiégé par les tirs de Logan, le héros ayant à peine eu le temps de prendre refuge derrière une caisse. Utilisant un simple bâton, Chuck fit dépasser son chapeau du bord de la caisse, de manière à attirer l'attention de son assaillant, et répliqua, tuant son adversaire sur le coup. Ayant entendu cet échange de coups de feu, "Trigger" Holt vint constater de visu la situation, pour être frappé en plein visage par Chuck, ce qui le fit plonger dans l'inconscience.

Ayant lui aussi entendu des tirs, le shérif revint à son bureau afin d'y retrouver son adjoint ligoté et une cellule désormais vide. Au moment où il eut fini de libérer son adjoint, John Burwell fit son apparition, annonçant au représentant de la loi que Chuck Dawson était responsable de la mort de Notch Logan. Ayant quitté le bureau du shérif peu de temps après ce bref échange, Burwell ordonna à "Trigger" Holt et à Butch de retrouver Chuck et de le tuer sans sommation, ajoutant qu'il ne serait sûrement pas difficile à trouver, du fait que son cheval lui avait été subtilisé et que l'ensemble des membres du gang s'efforçait de le retrouver.

Pendant ce temps, Chuck observait les malfrats de derrière une barrière et entreprit de s'approcher de la cabane où Burwell était en train de discuter avec ses hommes de main. Il décida de monter sur le toit de ladite cabane, bien qu'un de ses éperons se soit coincé sur un clou dépassant de la surface du bois, faisant chuter brutalement le héros. Attiré par ce bruit soudain, Butch sortit de la cabane afin d'en fouiller les alentours et y découvrit Chuck, allongé sur un lit d'herbes hautes. Il fut néanmoins rapidement maîtrisé par le héros, alors que "Trigger" faisait son apparition et pointait son arme sur la personne de Chuck...

To Be Continued...

Galerie

Haunted FarmModifier

Personnages Présents

Personnages Principaux:

Personnages Secondaires:

Autres Personnages:

  • Jim Hendrix (Apparition Unique, Mort)
  • Miss Hendrix (Apparition Unique)

Ennemis:

  • Adam Springer (Apparition Unique)
  • Ghost (Première Apparition)

Lieux:

Objets:

  • Aucun

Véhicules:

  • Aucun

Synopsis

Tout en conduisant son maître sur une route de campagne, Tong faillit heurter une jeune femme traversant la route. Elle fut cependant sauvée de justesse grâce à la magie de Zatara, l'ayant soulevée en l'air pendant que la voiture passait en dessous d'elle. La jeune femme se présenta sous le nom de Miss Hendrix, annonçant au magicien qu'elle et son père résidaient à un hôtel en ville. Zatara entreprit alors de la raccompagner et lui souhaita une bonne journée, tout en ayant le pressentiment qu'il la reverrait de nouveau.

Zatara et Tong dinèrent à l'hôtel et, après que Zatara ait usé de sa magie afin de faire apparaître du poulet, la nourriture favorite de Tong, dans l'assiette de ce dernier, un homme remarqua ce prodige et les approcha. Se présentant comme un fermier connu sous le nom d'Adam Springer, il confia alors au magicien un problème de fantôme. Quelque peu intrigué, Zatara accepta de suivre Mr. Springer jusqu'à sa ferme. Sur le chemin, Adam leur confia que ladite apparition était le fantôme de son grand-père, s'étant suicidé quelques années auparavant. Dès lors, il s'était persuadé que le fantôme désapprouvait la manière dont était gérée la ferme et faisait son possible afin de la saboter. Ce fut alors que les trois protagonistes découvrirent un cadavre au sein de la grange, un avertissement signé de la main du fantôme posé sur sa poitrine. Zatara s'étant projeté astralement au poste de police le plus proche afin de rendre compte du meurtre, un policier arriva rapidement sur les lieux afin de constater que la victime n'était autre que Jim Hendrix, le père de la jeune femme que Zatara et Tong avaient précédemment rencontré. Zatara estima alors qu'il était de leur devoir d'aller informer cette dernière de la tragique nouvelle. Usant d'un sortilège, le magicien apaisa les maux de la jeune femme, désormais en état de choc, et décida de demeurer à ses côtés jusqu'à ce que cette mystérieuse affaire soit résolue.

Au cours d'une promenade nocturne, Tong tomba nez à nez avec un être recouvert d'un drap et crût qu'il s'agissait d'un fantôme. Paniqué, il s'empressa d'aller réveiller son maître, qui se révéla avoir été drogué. Pire encore, Miss Hendrix avait disparu de sa chambre ! Dès que Zatara eut recouvert ses esprits, il se projeta astralement une nouvelle fois afin de retrouver sa trace, qui l'amena jusqu'à la grange, où Adam Springer, accompagné de multiples malfrats, l'avaient attachée. Zatara et Tong recrutèrent l'aide d'un officier de police en vue de venir au secours de la jeune femme. Arrivés sur place, Zatara ainsi que l'agent des forces de l'ordre commencèrent à inspecter l'intérieur de la grange tandis que Tong se chargeait des environs. Ce faisant, Tong réussit à neutraliser un des hommes de Springer avant que le reste ne leur tombe dessus. Après avoir été appréhendé, Zatara se projeta à nouveau sous un drap afin d'effrayer les bandits, ce qui amena à l'arrestation de Springer. Après que Miss Hendrix ait été libérée, elle confia aux héros que son oncle, Adam Springer, souhaitait que son père vende la ferme, en la faisant passer pour hantée afin de la rendre inhabitable. Zatara comprit alors que Springer lui avait menti à propos de l'identité du véritable propriétaire de la ferme et l'y avait attiré afin de "découvrir" le corps d'Hendrix. En vérité, Adam ne faisait que convoiter le pétrole situé profondément sous la ferme, ce qui l'avait poussé à tuer son propre frère afin de l'obtenir.

Galerie

NotesModifier

TriviaModifier

Voir...Modifier

  • Wikipédia :
    • Superman :
    • Zatara :

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard