FANDOM

This page contains information about Action Comics (Volume 1) . Action Comics est la seconde série de comics la plus longue de tous les temps, Detective Comics ayant été publiée plus longtemps. En Juin 2011,
Action Comics Vol 1: (1938)

Aide à l'Usage
Action Comics Vol 1

Retour aux Comics : Comics A : Action Comics Vol 1

Aide au Modèle de Volume

Action Comics (Volume 1)

Commença

Volume Précédent
Volume Suivant

Action Comics est la seconde série de comics la plus longue de tous les temps, Detective Comics ayant été publiée plus longtemps. En Juin 2011, elle avait déjà surpassé la barrière des 900 comics. Action Comics est notamment connue pour être le lieu de naissance littéraire de Superman, un des héros les plus populaires dans le monde. Celui-ci y fit son apparition en 1938 au sein du numéro Action Comics #1.

Dans les premières années de sa publication, Action Comics consistait en une anthologie, regroupant les aventures de douze pages de multiples personnages, allant de Congo Bill à Zatara. Au sein des années 50, la popularité de Superman était telle que la série de comics était considérée comme un titre Superman. Ce ne fut que dans les années 70 que celle-ci se consacra exclusivement à Superman, présentant quelquefois de courtes aventures de huit pages de héros tels qu' Atom ou Aquaman. Pendant une année, de 1969 à 1970, la série abrita les aventures des membres de la Légion des Super-Héros.

Au milieu des années 80, la série subit de profonds changements. Au mois de Septembre de 1986, sa publication se vit discontinue pendant une période de quatre mois, de manière à préparer le reboot de Superman au sein de la période Post-Crisis. Les éditeurs de DC Comics souhaitaient en effet produire trois séries traitant du personnage de Superman. A partir de Janvier 1987, Action Comics vit Superman s'associer avec d'autres héros, suivant le format du récent titre DC Comics Presents. La série conserva ce format jusqu'à son cinquantième anniversaire, à la sortie du 600ème numéro. Des numéros 601 à 642, Action Comics redevint une anthologie de 48 pages, désormais publiée de façon hebdomadaire et ainsi renommée Action Comics Weekly. A partir du numéro 643, la série reprit une publication mensuelle et fut à nouveau nommée Action Comics. Les aventures de Superman se suivirent alors chapitre par chapitre, le nom de l'arc narratif suivi étant apposé sur un numéro variant au fil du temps. De plus, afin de rendre les comics plus accessibles et mieux organisés, les éditeurs usèrent d'un second système de numération sur la couverture de tout nouveau numéro. Ces marqueurs étaient appelés les nombres "triangle" et étaient recyclés à la fin de chaque année de publication. Tout comic associé à Superman du milieu des années 1990 jusqu'à leur fin présenta ce type de marqueur. Finalement, les auteurs finirent par abandonner ce concept séquentiel de la série pour se focaliser sur une approche plus individuelle, les éditeurs mettant de ce fait fin à ce type de numération. Cette pratique refit néanmoins son apparition au cours de la saga New Krypton, pendant deux années.

Numéros

0-50

51-100

101-150

151-200

201-250

251-300

301-350

351-400

401-450

451-500

501-550

551-600

601-650

651-700

701-750

751-800

801-850

851-900

901-904

2011-2016: Publication de Action Comics (Volume 2)

957-1000

Annuels:

Spécials:

A Voir

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard