FANDOM

This page contains information about 52 (Volume 1) . 52 est une série hebdomadaire de 52 numéros, relatant les événements se déroulant entre Infinite Crisis et One Year Later. Elle fut écrite par Mark Waid, Geoff Johns, Greg Rucka et Grant Morrison et
52 Vol 1: (2006-2007)

Aide à l'Usage
52 Vol 1

Retour aux Comics : Comics 0-9 : 52 Vol 1

Aide au Modèle de Volume

52 (Volume 1)

Années de Publication

Arcs Narratifs

52 est une série hebdomadaire de 52 numéros, relatant les événements se déroulant entre Infinite Crisis et One Year Later. Elle fut écrite par Mark Waid, Geoff Johns, Greg Rucka et Grant Morrison et éditée par Stephen Wacker. J.G. Jones fut l'artiste qui produit les 52 couvertures.

Pour un aperçu des principaux éléments de l'intrigue, voir 52.

Le titre fut réalisé grâce à une équipe de scénariste composée de Geoff Johns, Greg Rucka, Grant Morrison et Mark Waid. Il fut édité par Jann Jones, Jeanine Schaefer, Harvey Richards, Michael Siglain et Stephen Wacker. J.G. Jones et Alex Sinclair ont réalisé l'ensemble des couvertures du titre. Les numéros #2 à 11 contiennent un récapitulatif intitulé "L'histoire du DCU". Narré par Donna Troy, ce dernier permet au lecteur de découvrir ou redécouvrir les événements majeurs qui ont marqué l'Univers DC. Après le onzième numéro, ce récapitulatif fut remplacé par deux pages narrant l'origine des héros de DC, écrites par Mark Waid et éditées par Jeanine Schaefer, Ivan Cohen et Eddie Berganza.

Initialement, le but de ce titre fut de combler les événements de l'année manquante entre Infinite Crisis et One Year Later. L'objectif a changé à mi-chemin du projet, se décentrant de la chronologie du DCU pour se concentrer sur les histoires singulières des personnages du titre.

Selon le rédacteur en chef de DC Dan DiDio, le titre 52 cherchait à prendre des personnages de seconde zone pour les élever à un statut de personnages principaux du DCU. Plusieurs personnages importants participèrent à ce titre, notamment Adam Strange, Animal Man, Black Adam, Booster Gold, the Elongated Man, the Question, Renée Montoya et Starfire. De nouveaux personnages furent introduits dans ce titre, mais tous ne survécurent pas. Deux héros de longue date du DCU disparurent pendant les 52, the Elongated Man et the Question.

The Big Three

Une des règles de narrations utilisées pour 52, fut de raconter le DCU sans utiliser les "Big Three" ou la Trinité composée de Superman, Batman et Wonder Woman. Cet arrêt de leurs activités de justicier est directement lié aux événements d'Infinite Crisis.

Dans Infinite Crisis #7, Superman fut exposé à une dose massive de rayonnement solaire rouge pour vaincre Superboy-Prime. En conséquence, ces pouvoirs Kryptonien disparurent, apparemment pour toujours. Superman passa alors l'année en tant que Clark Kent, son alter-ego humain et se consacra à 100% à son emploi et à sa femme, Lois Lane. Ses pouvoirs sont revenus peu après l'événement One Year Later dans l'histoire "Up, Up, and Away".

Toujours dans Infinite Crisis #7, Batman fut témoin de l'attaque d'Alexander Luthor sur Nightwing qui fut grièvement blessé. Dans un moment de rage et de désespoir, Batman pointa une arme à feu sur Luthor, cet acte allant à l'encontre de tout ce que le Dark Knight croit. Alors que la vie de Nightwing fut épargnée, Batman a réalisé qu'une nouvelle fois il avait franchi la ligne. Il entreprit un voyage personnel d'auto-exploration dans un effort de "tuer la chauve - souris". Sa quête l’emmena à Nanda Parbat, où il se livra à un rituel connu sous le nom Ordeal Thorgal, un rite spirituel qui eut pour but de renfoncer sa détermination. Bruce Wayne sortit de cette épreuve avec un esprit stable, conscient et en bonne santé.

Un des événements majeurs qui a précipité Infinite Crisis fut la mort du Roi Noir de Checkmate, Maxwell Lord dans Wonder Woman (Volume 2) #219. Max utilisa ses pouvoirs télépathiques pour prendre le contrôle de Superman et le transforma en son propre instrument personnel de destruction. Pour l'arrêter, Wonder Woman brisa le cou de Lord et le tua instantanément. Cet acte engendra une forte animosité au cœur de la communauté des super-héros, violant une des règles les plus importantes: un Héros ne tue pas. Comme Bruce, Diana se retira de la vie super-héroïque et finit par revenir un agent secret pour continuer de servir l'humanité. Bruce lui procura une identité secrète, celle de Diana Prince et cette dernière commença à travailler pour le Département des Affaires Métahumaines.

Numéros

Collections:

A Voir

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard